VOTRE RENDEZ-VOUS

Vous informer

Consultation

Sauf exception, nous vous recevons en première consultation à notre cabinet. Venez avec la lettre de recommandation de votre dentiste et vos radios.

D’une durée d’environ 20 minutes, la consultation nous permet de poser un diagnostic.

Après entretien médical, le docteur réalise un examen clinique et radiologique. Nos cabinets sont équipés de cone beam (CBCT), permettant de réaliser des bilans d’imagerie 3D pour des diagnostics de précision.

Nous vous détaillerons tous les éléments médicaux concernant votre pathologie et la solution que nous vous proposons.

En cas d'urgence, nous pouvons mettre en place une consultation dématérialisée. Elle est constituée d'une série de courtes vidéos en ligne évoquant les questions les plus courantes. 

Documents administratifs

A la suite de la consultation, nous vous remettrons un devis vous détaillant les honoraires et remboursements auxquels vous pouvez prétendre.
Attention, une très grande part des soins n'est pas remboursable par la sécurité sociale. 
Vous aurez également à signer le consentement éclairé.

Votre traitement

Le traitement peut être réalisé en une séance ou plusieurs dont la durée peut varier de 30mn à 1H30 en fonction de l’acte à réaliser et des situations. 
Les traitements sont tous réalisés dans notre cabinet, sous anesthésie locale et sous microscope. Ce traitement implique une anesthésie locale, la pose d’un champ opératoire, la réalisation d’un accès à la dent, le nettoyage et la désinfection des canaux, l’obturation des canaux et l’obturation provisoire de la dent.

Le suivi de votre traitement

Le traitement endodontique n'est qu'une étape du traitement global.
Sauf exception, vous devrez revoir votre praticien traitant à la suite de notre intervention. Idéalement, la restauration ou reconstitution de la dent doit être réalisée par votre chirurgien dentiste traitant dans les 30 jours suivant.